Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Necroblasphème - Introducing Pure Violence
Necroblasphème - Introducing Pure Violence

album Introducing Pure Violence
groupe Necroblasphème
label Destructive Records
année 2002
style death metal
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.necroblaspheme.com



tracklist

01. Introducing Pure Violence
02. Sanctified In Non-Sense
03. Hateful Unit Intents Terrorism
04. Chainsaw Arena
05. Foetal Bondage Concept
06. Isolating Torture And Torment
07. Ad Nauseam
08. Beyond Sodomification
09. Kill On Sight

auteur Tomnet
date  18-11-2005

8/10

Necroblaspheme est un nouveau groupe français, signant par la même occasion sur un nouveau label: Destructive Records. Ce premier album seulement un an après leur formation et une démo officie dans un death metal brutal. La démo promettait déjà de bons morceaux malgré un son assez moyen.
Qu’est ce qu’il en est ? Le titre parle de lui-même, et si vous n’êtes pas convaincu, c’est à vos enceintes alors qu’il faudra vous en remettre. Style brutal, on retrouve des vocaux typés lourds, des guitares écrasantes et une batterie martelant a tout va. Ayant pourtant un côté assez technique, les rythmes sont assez changeants, et le chant accentue la lourdeur sur tout le long de l’album.

Riffs efficaces et brutalité maîtrisée ne manqueront pas de vous faire headbanguer très facilement tant les morceaux sont fait pour ça. Les titres sont tous très rapide, mais je trouve certains plus poignants que d’autres, surtout grâce au chant. La façon de chanter dénonce ainsi des moments plus noirs « Fœtal Bondage Concept » et d’autres plus efficaces tel la colère « Kill On Sight ».
Le groupe a pour influences des formations comme Decapited, Krabathor, Vader ou bien Cannibal Corpse, ou encore Morbid Angel. Certes pas forcement très original, mais l’album passe très facilement et aussi très vite, et se révèle au fur et à mesure toujours plus puissant. Côté production cela s’arrange, le son est très correct, notamment avec des guitares peut être trop en avant et qui peuvent sembler trop stridentes mais dégagent une certaine agressivité.

Une véritable puissance émane donc de ce cd, et un beau potentiel tourne autour de ce groupe qui aura pour incidence de vite les faire connaître. L’album suivant est encore en préparation mais il promet d’être autant dévastateur, c’est tout ce que nous lui souhaitons.





En ligne : 20 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.