Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Nargaroth - Black Metal Ist Krieg
Nargaroth - Black Metal Ist Krieg

album Black Metal Ist Krieg
groupe Nargaroth
label No Colours
année 2001
style black metal
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.blackmetal.com/~mega/nargaroth/



tracklist

01. Introducing
02. Black Metal ist Krieg
03. Far beyond the stars
04. Seven tears are flowing to the river
05. I burn for you
06. The day Burzum killed Mayhem
07. Pison pro satana
08. Amarok - Zorn des Lammes 3
09. Erik, may you rape the angels
10. The gates of eternity
11. Possessed by black fucking metal

auteur Krohlig
date  10-04-2005

10/10

Un des dix meilleurs albums de black à l’heure actuelle (selon moi). Un concept album sur le BM, dédié aux précurseurs de ce style et à cette époque révolue d’avant ’93. Une ambiance sombre et étouffante, des vocaux malsains emplis de peine, une batterie lourde et pesante, des riffs accrocheurs qui tournent en boucle, pas de doute c’est du Nargaroth ; Kanwulf va droit au cœur et frappe fort ! Des compos envoûtantes, haineuses, nées dans la douleur et empruntent de la plus pure des mélancolies (même limites dépressives par endroits). Des titres comme « The day Burzum killed Mayhem », « Erik, may you rape the angels », « Black Metal Ist Krieg » ou « Possessed by Black Fucking Metal » (pour ne pas citer tout l’album) sont de douloureuses hymnes nargarothiennes, luttant pour sauvegarder un vrai Black Metal, avant qu’il soit souiller par des usurpateurs… malheureusement ça a déjà commencé (mais je ne pense pas qu’il soit trop tard) !
Si je n’avais pas la date sous les yeux, je dirais que cet album date de fin 80’s, début 90’s, vu la profondeur des titres et le son très « old school » ; mais non… c’est post an 2000.
Bref, un chef-d’œuvre musical, un monument du black, qui me procure, à chaque écoute, les mêmes émotions. Si vous ne le connaissez pas encore (honte sur vous !), courrez vite l’acheter.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 4

7.88/10





En ligne : 2 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.