Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Guilty Of Reason - Demo
Guilty Of Reason - Demo

album Demo
groupe Guilty Of Reason
label Underscore_Lab
année 2005
style heavy hc
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.guiltyofreason.com



tracklist

1-My Demon's Song
2-Hardliner-Enemies
3-Enemies
4-At Dawn
5-Vicious Circle

auteur El-PaDrE
date  10-03-2006

7/10

Avec sa première démo, Guilty Of Reason nous montre que la relève metalcore en France est prête.
Dès le 1er morceau « My demon’s song » le ton est donné. Guitare melo, voix qui arrache etc. Le tout est relativement bien ficelé avec une tite originalité pour le refrain chanté voix claire qui fait bien épique (ouais genre manowar haha). La deuxième compo du cd, « Hardliner » est composée de passages épiques et de blast beat pas du tout désagréable. Dommage que le morceau soit aussi court par contre. « Enemies » quand à elle est la chanson qui m’a le plus convaincu. Une structure en béton, une intro calmos à la basse, qui laisse place à une grosse explosée de guitares un break bien ivol. Bref une grosse influence heavy (comme tout au long du cd d’ailleurs). « At Dawn » suis à peu prêt le même schémas que le(s) morceau précédent mais avec une intro avec chants clairs/gutturaux pas désagréable du tout. La dernière chanson est celle que je trouve la plus agressive avec ces mélanges guitares mélodiques et chant agressif.
Cette démo est un très bon skeud, avec des compos impeccable mais qui a malheureusement une prod pas terrible ce qui rend un peu les compos brouillon. Mais à part la prod tout va bien, on sent que le groupe digère bien ces influences (ça va de maiden à unearth) et on se doute bien que le tout doit bien envoyé en live. On avait déjà en France Stillrise, il faudra désormais compté sur les Guilty Of Reason. De plus il faut quand même remarquer que pour une fois qu’un groupe Français fait autre chose que du tough guy ou du old school, y’a pas d’excuse pour pas les trouver originaux !





En ligne : 9 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.