Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Fear Factory - Archetype
Fear Factory - Archetype

album Archetype
groupe Fear Factory
label Liquid 8
année 2004
style metal
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.fearfactory.com/



tracklist

01. Slave Labor
02. Cyberwaste
03. Act of God
04. Drones
05. Archetype
06. Corporate Cloning
07. Bite the Hand That Bleeds
08. Undercurrent
09. Default Judgement
10. Bonescraper
11. Human Shields
12. Ascension (outro)
13. School (Nirvana cover) (bonus track)

auteur Merauder
date  05-07-2005

7.5/10

Dernier album en date des Fear factory, Archetype marque le retour du groupe à ce qu'ils font le mieux : leur propre style hehe !!! Après leur precedents opus plus ou moins neo metal, le nouveau fear factory se proclame proche des premiers albums du groupe (Demanufacture surtout).
Tout d'abord on reçoit une première claque : le son ! tout est compact et précis, l'effet "rouleau-compresseur" est reussi et convient parfaitement aux riffs précis comme des instruments chirurgicaux. Le batteur est tout simplement monstreux de précision et j'applaudis le grand retour des blasts à la caisse claire et grosse caisse (ca c'est fait).
Le chanteur est identifiable entre tous, les voix hurlées ou chantées passent nickel dans la musique. Ces compositions sonnent très froid et robotique et on se croit en plein coeur de la skynet attack, c'est le monde des robots qui a pris le dessus sur l'homme.
Pour autant dans cette ambiance futuriste né d'un jam entre boites à rythmes, le coté humain ressort bien , tout d'abord dans le son des grattes qui ont une couleur bien particulière, comme celle qui sort des vieux amplis à lampe...et la voix du chanteur a gagné en expressivité, ses chants sont moins inexpressifs, je pense à bite the hand that bleeds
alors si ce skeud est ni futuriste et electronique , ni totalement terrien ou humain, c'est quoi ? le metal de demain ?





En ligne : 5 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.