Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Daemonia Nymphe - Daemonia Nymphe
Daemonia Nymphe - Daemonia Nymphe

album Daemonia Nymphe
groupe Daemonia Nymphe
label Prikosnovenie
année 2002
style dark folk
lyrics indisponibles



tracklist

01. Message Horn's Enchanting Echo
02. Ida's Dactyls
03. Sumoning Divine Selene
04. Hades
05. Dance of the Satyrs
06. Korai Rejoicing in Antron
07. Nymphs of the Seagod Nereus
08. Hymn to Bacchus
09. Invoking Pan

auteur Merauder
date  08-05-2004

10/10

Daemonia Nymphe a la particularité de faire un mélange entre du "dark folk" et des fortes sonorités ambiant, avec beaucoup d'instruments traditionnels comme le bouzouki les harpes, les flutes, et percus traditionelles. Cette musique respire avec son auditeur, le suit et le pousse à tour de rôle, les voix sont comme habitées ou possédées, parfois solitaires, parfois appuyées par les choeurs qui suivent cette incantation venue de très loin. On ne peut pas définir si cette musique est profondement maléfique ou si elle sert la cause de la beauté, toujours est il qu'elle semble nous parvenir d'âges oubliés, ou dieux et démons régissaient le monde. Sur "Dance of the Satyrs", le coté folklorique de la musique fait étrangement penser à de la musique celtique, avec ces binious lancinants.
"Nymphs Of The Seagod Nereus" est tout simplement un titre fabuleux, avec une mélodie simple mais qui reste pendant très longtemps, les incantations scandées du chanteur alternant avec la voix angélique de son alter ego féminin.

Beaucoup de groupes de dark et d'ambiant de nos jours s'aident enormément des machines (c'est plus facile pour faire une piste de 9 minutes de bruits lointains...), Daemonia Nymphe reussit là où d'autres échouent, leur musique est à la fois planante et vraie, elle incite au voyage, sans artifice, et on arrive a la fin du CD sans trop s'en rendre compte, prêt à se remettre ca :-)

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

9/10





En ligne : 11 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.