Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Dark Funeral - The Secrets Of The Black Arts
Dark Funeral - The Secrets Of The Black Arts

album The Secrets Of The Black Arts
groupe Dark Funeral
label No Fashion Records
année 1996
style black metal
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.darkfuneral.se/



tracklist

01. The Dark Age Has Arrived
02. The Secrets of the Black Arts
03. My Dark Desires
04. The Dawn no More Rises
05. When Angels Forever Die
06. The Fire Eternal
07. Satan's Mayhem
08. Shadows over Transylvania
09. Bloodfrozen
10. Satanic Blood
11. Dark are the Paths to Eternity

auteur Nattestid
date  28-03-2005

7/10

Premier véritable opus des suédois The Secrets Of The Black Arts possède un statut "kvlt", une aura d'album essentiel, mais je trouve quand même cette réputation largement exagérée.

Alors oui les morceaux sont rapides et l'ambiance est froide et occulte, mais à ceux qui trouvent brutale la musique proposée par les suédois, je conseillerais d'écouter attentivement Marduk, Immortal ou même Aeternus, car là on peut réellement parler de violence sonore. La production pour sa part est fade à faire peur: les guitares manquent cruellement de puissance et c'est un sérieux handicap vu le style musical pratiqué ici. Deuxième point faible et pas des moindres, au moment d'aller enregistrer en studio les musiciens ont du oublier toute leur inspiration à la maison parce que croyez moi, je la cherche encore. Les morceaux se ressemblent tous dans leur structure, à tel point que ça frise le foutage de gueule. On a vraiment l'impression d'écouter toujours la même chose, le schéma ne variant pas d'un iota: ça blaste un bon coup, on ralentit un peu pour casser le rythme et c'est reparti de plus belle. Heureusement que quelques titres arrivent à tirer leur épingle du jeu et évitent ainsi la catastrophe: "My Dark Desires" frappe là où ça fait mal (assurément le meilleur titre de l'album), de même pour "The Dawn No More Rises" et "Shadows Over Transylvania", et les courageux qui auront tenu jusqu'à la fin du disque apprécieront aussi "Dark Are The Paths To Eternity". Ca fait quand même peu, surtout que 2 titres étaient déjà présents sur la démo ("My Dark Desires" et "Shadows Over Transylvania"). On ne s'attardera pas sur la reprise de Satanic Blood (mais de qui se moque-t-on? un seul riff pour tout le morceau, on atteint des sommets...), ni sur le thème des paroles de l'album: Satan et rien que lui.

Avec Secrets, Dark Funeral voulait peut etre faire peur, voire choquer, pour ma part j'hésite entre la rigolade et la pitié. Certains objecterons que le trip grand nord d'Immortal n'est pas mieux niveau clownerie, je répondrai qu'eux au moins ont le mérite de travailler un peu plus leurs compos.

Un bon 7 malgré tout parce qu'à l'époque de la sortie de l'album, les bacs n'étaient pas saturés de réalisations du même genre, et que mine de rien, soyons honnête, ça défoule quand même pas mal.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 2

7.25/10





En ligne : 11 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.