Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    


  Index du forum > Actualités > Actu du milieu > [Fermé] Interview Visceral Dissection

Krohlig
Warrior

Inscrit le : 01-02-2004
Nb de messages : 6
Localisation : Troyes

  profil  

Interview Visceral Dissection    (11-11-05 @ 17:16:34)        


Blackhearts Domain vous présente un groupe de Brutal Death, originaire de Troyes (AUbe-10) : Visceral Dissection
Novembre 2005
Bonne lecture !

---------------

1) Uhdon les « Viscéraux » ! J.B, peux-tu présenter Visceral Dissection aux internautes de Blackhearts Domain qui ne vous connaissent pas encore ? Et nous dire si Fafa, votre vocaliste, a bien pris ses marques dans ce monde de brutes (Rires) ?

J.B (Basse) : Uhdon à toi l’ami ! Se présenter c’est pas une mince affaire tu sais on va bientôt fêter nos 10 ans d’existence dans le monde de l’underground. Donc il y en aurait des choses à raconter.
Pour faire court on fait du brutal death depuis 1996 et on voyage un peu surtout dans l’Est. On a fait quelques dates à l’étranger aussi (Allemagne et Benelux). Là on est en plein enregistrement on devrait vous filer un truc pour vos esgourdes dans pas trop longtemps. Fallait bien qu’on fasse quelque chose avec notre nouveau chanteur Fafa. On bosse super facilement avec lui étant donné que c’était déjà un pote avant de venir nous rejoindre on ne peut pas vraiment parler d’adaptation mais plutôt de rassemblement. On était déjà tous fans de Tremors et de Thulsa Doom ses autres groupes alors quand l’opportunité s’est présentée on a sauté sur l’occaz ! Et ça le fait grave. Ca redonne un coup de fouet !


2) Comment as été reçu votre dernière démo « From Inside », parue en 2003, dans le monde du metal notamment la presse ? Vous a-t-elle permis de démarcher des labels ?

From Inside c’est un peu l’épisode de la galère… On était partis pour faire un bel album mais on s’est un peu fait couilloner… le mec chez qui on a enregistré a baisé les pistes et on n’a jamais pu mixer comme on voulait. Ca reste une démo propre mais pas trop ce qu’on espérait au début.
Démarcher les labels ? à quoi bon tu sais de nos jours envoyer un CD ne sert pas à grand-chose c’est jouer qui compte. Croire qu’un label va te signer parce que tu as un skeud qui sonne pas trop mal relève de l’utopie. Maintenant on a eu que des échos positifs. Et on nous compare à des groupes qu’on vénère (Cannibal Corpse, Carcass ou Suffocation…) Mon pote c’est le plus beau compliment qu’on puisse te faire… quoique ça serait encore mieux si on disait à Cannibal : « Pas mal votre dernier album on dirait du Visceral Dissection » ! lol


3) J’ai entendu parlé d’un nouvel enregistrement, un mini-cd je crois…, peux-tu nous en dire plus sur ce nouvel opus musical ?

Oui, on est en plein dedans. On ne rééditera pas les erreurs du passé cette fois… Là on a un son qui démonte… quand ça nous plait à nous c’est déjà gagné. Ce devrait être un 5 ou 6 titres. Que du nouveau matériel. Il est possible qu’une petite reprise y soit glissée. Bon je te lâche le truc… on a enregistré The Trooper d’Iron Maiden… Version brutal death bien sur ! Enfin tu verras ça…


4) Comment la musique de Visceral a-t-elle évolué depuis ces débuts en 1996 ?

Bonne question… ça c’est juste pour m’emmerder ? Tu sais on se pose pas trop de questions on fait ce qu’on aime c’est tout… On joue mieux qu’il y a 10 ans nos titres sont de plus en plus techniques et sont certainement mieux construits. On fait beaucoup plus d’efforts aussi sur le son, les arrangements, le « groove ». Le truc c’est qu’on a su évoluer techniquement en 10 ans mais aussi dans la composition. Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’on sonne 90’s.


5) Comment s’organise la composition chez les Visceral Dissection ? Vous n’écrivez plus de textes pour accompagner votre musique, peux-tu nous dire depuis quand cela date et nous expliquer ce choix ? Qui écrivait par le passé ?

Même si ce sont Max et Sam les gratteux qui apportent l’essentiel du matériel on travaille tous ensemble et chacun vient y mettre son grain de sel. En ce qui concerne les textes, on s’est aperçu que ça ne servait pas a grand-chose puisqu’on ne comprenait pas ce que Sam disait quand il chantait. Je crois qu’on a abandonné les textes en 98 ou 99. Ecrire des textes c’est bien encore faut il avoir quelque chose a dire. Nous on écrivait pour écrire quelque chose. Parler de tripes ou de vasectomie c’est sympa ça nous fait marrer, maintenant on a rien de spécial à revendiquer alors on a laissé tomber naturellement. Mais là, on va s’y remettre car Fafa se sent plus à l’aise lorsqu’il raconte quelque chose.


6) Quels sont vos projets à venir ? De nouveaux titres, un passage en studio, une signature avec un label, des concerts, un site « enfin » à jour (Rires) ?

A c’est facile de critiquer le site ! Il est relativement à jour… Il y a eu deux mois de no man’s land c’est tout… Le webmaster ne fait pas partie du groupe et les infos arrivent un peu selon ses disponibilités. (Nat Tu règleras tes comptes avec Krøhlig ) ! Quand le CD sera dispo on va repartir pour un max de dates… On commencera sur Troyes et Reims dès Janvier 2006. J’espère y voir du chevelu.


7) La Terre Auboise n’est pas très fertile pour la culture du Metal, que penses-tu de la scène metal dans ton département ? Et en France ?

Tu sais l’aube n’est pas un vivier de musique tout court. Le metal en pâtie comme les autres genres… tu nais à Troyes mais tu n’y restes pas… c’est comme ça. Mais à défaut d’avoir 15 millions de groupes de metal mauvais on en a que des bons. Djenah est pleine bourre en ce moment, Embryonic cells pareil et je ne parle pas de Sahar, Sickness ou Thulsa Doom qui sont des groupes de qualité comme tous ceux que je ne citerais pas aujourd’hui. On a aussi une scène hardcore assez développée. Quitte à choisir je préfère la qualité limitée à la merde en masse ! Pour le reste de la France c’est très underground. Bouge toi et le ciel ne t’aidera pas…si tu attends qu’on vienne te chercher tu ne vas pas aller bien loin. Mais en se bougeant le cul en organisant des trucs à droite à gauche tu peux compter sur d’autres groupes pour te filer un coup de main quand t’es dans la merde et ça c’est cool !


8) Vous avez joué avec Depraved, Gronibard, Dementia, Your Shapless Beauty, etc., quels sont les groupes aux cotés de qui vous aimeriez vous produire ?

Moi tu sais je me fous pas mal du nom qu’il y a sur l’affiche ! Je vois surtout le concert comme une aventure humaine. Je préfère 100 fois jouer avec des petit groupe où c’est l’éclate que des gros groupes qui sont là pour prendre leur cachet. Maintenant c’est vrai qu’il y a des noms qui feraient plaisir… Un Deranged ou un Aborted ferait grandement l’affaire…


9) Hormis « Cannibal Corpse », quels groupes vous ont influencés et quels sont vos groupes et albums du moment ?

Tu sais on écoute vraiment de tout. Si je devais te donner quelque noms je dirais Dying Fetus, Slayer, Obituary, Last Days Of Humanity…
Là j’ai scotché sur Annihilation Of The Wicked le dernier Nile chez relapse. Ce disque pu les Enfers. Une bonne claque garantie !


10) Sur votre démo « From Inside », un titre fait référence au cultissime « Massacre à la tronçonneuse » et donc ma question coule de source, quels sont vos « classiques » dans la cinématographie gore (ou horreur) ?

Houlà t’aurais du discuter de ça avec Steph le batteur qui est très branché sur ce genre de trucs.
Perso je suis assez banché sur les trucs bien kitch genre série B d’horreur où les effets sont tous pourlingues. Mais bon pour nous tous il y a des classiques incontournables ! (Braindead, Badtaste, Cannibal Holocaust, les Evil dead et Hellraiser). Ah oui Fafa est bien callé sur le Film Japonnais Tetsuo.


11) J’ai appris, cet été, que l’association « Visceral Dissection » était née, peux-tu nous présenter cette asso en quelques lignes et nous dire si des concerts sont prévus ?

Ca fait un moment qu’elle existe. Elle nous permet de gérer les millions de dollars de cachets que l’on brasse ! Non sérieusement c’est bien pratique d’avoir un compte en banque pour le groupe et c’est bien plus facile pour gérer l’organisation de concert.J’ai toujours tout organisé pour Visceral et les concerts de l’asso. Maintenant je suis sur Paris et j’ai de moins en moins de temps pour tout ça donc il faut faire des choix. Donc je vais dans un premier temps arrêter l’organisation de concerts on verra en 2006 comment je peux gérer le truc.


12) Nous arrivons à la fin et pour achever cette autopsie, ou plutôt cette viscérale dissection (elle était facile, j’en conviens !), de VISCERAL DISSECTION je te laisse conclure comme tu veux (et avec qui tu veux…) ! Stay Brutal… !

Je ne veux pas conclure car c’est un peu comme une séparation. Comme si on venait de faire ce qu’on avait à faire et puis basta ! Je te promets que Visceral Dissection n’est pas prêt de s’arrêter ni de conclure quoi que ce soit !
Je vous prie d’agréer, Monsieur Krøhlig, nos brutalités les plus sincères.



VISCERAL DISSECTION
12, rue Edmé Denizot
10410 Saint Parres aux Tertres
JB : +33.614.727.007.
visceral@free.fr
http://visceral.free.fr





  Index du forum > Actualités > Actu du milieu > [Fermé] Interview Visceral Dissection

  >  Need help finding a very specific metal band
  >   Folk metal without black metal vocals
  >  Personal preference or bad form?
  >  Piano Perfect Pitch?
  >  Piano Tuning?









En ligne : 10 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.