Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    


  Index du forum > Actualités > Actu du milieu > [Fermé] Interview Oestre

Merauder
Master Killer

Inscrit le : 01-02-2004
Nb de messages : 85

  profil     msn     www  

Interview OESTRE    (11-09-05 @ 14:54:05)        


Après reception (et écoute bien sur) de la demo de ce groupe, l'équipe blackhearts domain a souhaité en savoir plus :



1. Salut, pouvez vous nous présenter les membres du groupe en quelques
lignes ?




Salut à toi! Oestre se compose de 2 gratteux, d'un bassiste, d'un batteur, et d'un chanteur... La composition du groupe a beaucoup évolué depuis le début, mais notre formation actuelle est stable et idéale. Nous apportons tous notre style à la musique d'Oestre qui s'est enrichie grâce à nos nombreuses influences.Yannick (guitare) et moi-même (guitare + composition samples) sommes les membres fondateurs du groupe.
Pascal (batterie) et Rémi (Chant) sont arrivés ensuite, Olivier intégrant Oestre en dernier. Notre motivation et notre entente font qu'aujourd'hui nous avançons dans la même direction.



2. Comment a évolué OESTRE depuis ses débuts ?



La musique d'Oestre au départ se limitait à un HxC assez classique, mais l'inclusion de samples electro ambiants nous a vite fait changer d'objectifs. Notre musique s'est naturellement orientée dans de multiples directions, suivant nos influences. J'avais déjà pensé à l'originalté que pouvait apporter les samples qui sont désormais indispensables. Etant tous grands consommateurs de musique, nous voulions tenter de mettre l'accent sur le côté émotionnel en gardant la puissance du HxC et la noirceur du Métal. Après des débuts assez chaotiques, je crois que nous parvenons petit à petit à une certaine maturité et c'est encourageant.




3. Etes vous satisfaits des titres que vous avez enregistrés pour "biotope" ? Comment cette démo est elle accueillie en general ?



Tous les titres que nous avons enregistré pour Biotope ont été longuement choisis, et il est encourageant de constater qu'aucun ne se ressemble vraiment, et ce même en utilisant les mêmes ingrédients. Certains commencent à dater et comme souvent
ne correspondent plus vraiment à ce vers quoi nous aspirons aujourd'hui. Nous avons hâte de faire écouter nos nouvelles compositions! la démo a été majoritairement bien accueillie par la presse spécialisée! je vous invite donc à consulter les différentes chroniques parues sur le forum du groupe (hébergé par l'excellent webzine French Métal!). En général ces chroniques mettent l'accent sur l'originalité de notre musique, et c'est ce que nous cherchons par dessus tout.




4. Des groupes officiant dans des styles proche du votre commencent a fourmiller, que comptez vous apporter à cette scène ?



Je crois que c'est une très bonne chose. Aujourd'hui, beaucoup de groupes émergent et expérimentent. Tant mieux pour le metal, qui est resté longtemps très 'codé'. De plus en plus de formations se nourrissent de musiques 'non-métal' et c'est une bonne chose car le métissage est une voie de progrès pour toute forme d'expression musicale. Je ne renie pas non plus mes influences purement metal pour autant, mais je pense que nous nous sentirions 'à l'étroit' sans l'apport de la musique electronique par exemple, qui ouvre des possibilités infinies.



5. Le futur de OESTRE, c'est quoi ? Des dates de concerts ou tournées en prévision ?



Notre future proche c'est évidemment de faire connaître notre musique à un maximum de gens, donc la priorité est de jouer! Nous avons quelques dates à la rentrée dont le 22/10 à Montmagny (95) avec Gojira. Nous sommes actuellement à la recherche
de dates pour la promo de Biotope donc le message est lancé! nous allons bien sûr continuer à composer pour l'album à venir.



6. Quels groupes vous ont influencé ?



Comme j'ai pu l'expliquer, nos écoutons beaucoup de musiques différentes. Je dirais que nous aimons tous le HxC metal sauce All Out War ou Hatebreed. Mais nous sommes également les plus grands fans le Meshuggah (qant on parle d'expérimentation!) qui au travers d'un musique ultra technique, ils maintiennent l'auditeur comme hypnotisé du début à la fin. Après, Pascal (batterie) n'était pas spécialement porté sur le métal au départ. Comme moi, il écoute beaucoup de musiques de films, de drum'n bass et est d'une aide précieuse lors de la conception des samples. Je pense que nos nombreuses influences sont autant de sources d'enrichissement pour notre zic.




7. Vous avez choisi de vous exprimer en francais d'après ce que j'ai entendu; ce n'est pas un choix facile, alors de quoi parlent les textes ?



Rémi a choisi d'écrire en français et je lui donne entièrement raison. Notre langue est d'une grande richesse et je trouve de plus en plus frustrant de ne pas comprendre le message véhiculé par la musique de la plupart des groupes s'exprimant en Anglais.
J'étais réticent au départ mais les textes de Rémi sont réellement profonds et
intéressants. Je continue de considérer la musique comme le vecteur d'un message, que les gens appréhenderont mieux en français. Rémi traite de sujets vastes et qui lui tiennent à coeur, qui ont trait au comportement humain, l'état du monde en général... Des sujets assez classiques en somme mais tout dépend de la manière dont ils sont abordés ! Rémi parle de manière très imagée, tout en gardant un impact évident lorsque l'on se place en tant qu'auditeur.




8. Quel est l'état d'esprit du groupe ?



L'état d'esprit est le suivant : faire la zic qu'on aime, en exprimant le plus fidèlement possible nos émotions.Nous cherchons seulement à piquer la curiosité, à surprendre et à pousser à la réflexion. Comme tout le monde nous aspirons à toucher un maximum de monde. Notre groupe est très jeune et nous cherchons notre voie. Donc nous travaillons dans ce sens parce que la musique représente tout pour nous.



9. Lachez-vous, on vous laisse le mot de la fin !



Merci à toi, tu nous permets de nous exprimer par le biais de ton webzine! Il faudrait toujours mettre en avant la qualié du travail des passionnés qui font vivre cette scène. Nous avons tous intérêt à supporter toutes ces initiatives, pour continuer à écouter du Métal et toutes les autres musiques qui nous font vibrer. La musique accompagne tous les événements de ma vie quotidienne, et nous mettons toute notre énergie au service de cet art. Nous espérons que vous aurez l'occasion d'écouter Biotope et que vous apprécierez. N'hésitez pas à visiter le site (http://oestre.free.fr/) et à laisser vos impressions!




Voici le lien vers la chronique de la démo "Biotope" : http://www.blackhearts-domain.com/album-2285.html





  Index du forum > Actualités > Actu du milieu > [Fermé] Interview Oestre

  >  Sparky is awful, why was it brought to the game?
  >  why is ice golem used more than knight in top tier play?
  >   Without 2v2 would you still be playing?
  >  Aren't GIPE results supposed to be out today?
  >  Where can I learn TV Calibration?









En ligne : 10 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.