Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    


  Index du forum > Actualités > Actu du milieu > [Fermé] Interview Onesta

Merauder
Master Killer

Inscrit le : 01-02-2004
Nb de messages : 85

  profil     msn     www  

Interview ONESTA    (06-06-05 @ 11:27:33)        


1.Salut, pouvez vous nous présenter les membres du groupe en quelques
lignes ?


Salut mec, alors on est quatre membres dans Onesta, il y a Tony à la guitare, Rémi à la batterie, Romain à la basse et moi Bogdan au chant.



2.Comment a évolué ONESTA depuis ses débuts ?


On a commencé Tony et moi à mettre en place des morceaux en attendant de trouver des gars sérieux pour jouer avec nous, cela nous a pris environ 3 mois, le line up étant au complet depuis 3 semaines avec la venue de Romain, et des joyeux lurons on en a vu passer.



3. Etes vous satisfaits des titres que vous avez enregistrés ? Avez-vous
eu des premières critiques, qu'elles soient positives ou négatives ?


On est satisfait des deux titres enregistrés pour la 1ere maquette, on l’a fait pour faire tourner le son, le nom et commencer à démarcher des labels. Les critiques sont pour le moment très positives, enfin pour les fans de New York Hardcore qui sont nombreux à nous dire qu’il manquait un groupe du style en France.



4. La scène parisienne est déjà bien fournie en hardcore, que comptez vous lui apporter ?


Alors pour continuer sur la lignée de la question précédente, la scène parisienne est très fournie en Métal, avec des touches hardcore (metalcore), et il y a aussi quelques groupes Old School qui subsistent au fil du temps, je dirait qu’on se place au milieu, on est très influencé par la scène hardcore du début des années 90 (Madball, Biohazard), et ce qu’on peut apporter c’est le côté groove qui manque a cette scène, on essai de faire une musique entraînante, sobre et efficace.



5. le futur de ONESTA, c'est quoi ? Des dates de concerts ou tournées en prévision ?


On débute en ce mois de juin sur scène avec 2 ou 3 dates en région parisienne, on va d’abord travailler 2 a 3 mois avant d’entamer une petite tournée en Espagne en septembre si tout va bien. On est actuellement à la recherche d’un label pour sortir notre 1er album d’ici Octobre-Novembre, on est sur quelques pistes mais si des gens souhaitent nous filer un coup d’main, c’est pas d’refus.



6. Que pensez vous de la scène actuelle et où placez vous ONESTA ? Quels groupes ont une influence sur vous ?


Si tu parles de la scène hardcore mondiale, il y a beaucoup de groupes intéressants et diversifiés et je pense qu’on peut avoir un rôle à jouer en Europe ces 2, 3 prochaines années, et si ça marche bien, on verra pour le reste.

Comme je citais précédemment on est très influencés par Madball, par les premiers albums de Biohazard, par E Town Concrete ou encore Barcode.



7. Vous avez choisi de vous exprimer dans la langue de Shakespeare, vous avez pas peur ke personne puisse comprendre ce que vous disez ? ;-)


Non au contraire c’est la langue du Rock et de beaucoup d’autres courants musicaux, je crois qu’il n’y a qu’en France où les labels t’obligent à chanter dans la langue du pays pour te signer, je trouve ça débile d’une part car le français ça sonne pas, et puis ç’est génial pour se fermer les portes sur l’étranger.



8. C'est quoi l'état d'esprit du groupe ?


Le groupe possède un très bon état d’esprit, travailleur et décontracté, et je pense qu’on est des personnes disponibles et engagés dans ce que l’on fait.



9. Lachez-vous ! (une clio a vendre, un coup de gueule, j'en sais rien!!!)


Je remercie les français d’avoir voter non au dernier referendum, il reste un brin d’humanité dans ce pays et ça permet de garder espoir pour l’avenir.




10. Bon l'équipe de BHD vous remercie et on attend votre CD, sous peine de représailles sur la personne de votre batteur :-) on vous laisse le mot de la fin :


tu peux te défouler sur lui, ça me pose aucun problème, pour l’album faudra attendre l’automne prochain, bon courage pour votre site qui est vraiment de très bonne qualité.



> Message édité par Merauder le 06-06-05 @ 11:29:36.



> Message édité par Nattestid le 06-06-05 @ 11:30:32.





  Index du forum > Actualités > Actu du milieu > [Fermé] Interview Onesta

  >  Sólstafir + Lòdz @ CCO (Lyon)
  >  Periphery + The Contortionist + Destrage @ CCO (Lyon)
  >  RIVERSIDE @ MJC Ô Totem, Lyon (69)
  >  Warm Up Ride Hellfest 2k17 au Jack Jack (Lyon/Bron)
  >  IN ARKADIA + ATLANTIS CHRONICLES @ Warmaudio, Lyon (69)









En ligne : 24 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.